Retour de week end à Londres

aie aie aie, gros problème de conscience chez moi ce matin. Je crie partout que je suis contre l’uniformisation des hôtels, des locations tout autour de la planète mais j’ai été ravie ce week end de diner dans des restaurants anglais qui proposaient une nourriture, comment dire, moins colorée, plus onctueuse, plus apte à être appréciée par un palais européen. Cela faisait 15 ans que j’étais pas allée de l’autre coté de la Manche et il y a un véritable changement au niveau de la nourriture, vraiment ! La cuisine britannique moderne a émergé comme réponse à la réputation de moindre qualité  de la cuisine britannique après la seconde guerre mondiale, et à la popularité de la cuisine étrangère en Grande-Bretagne dans les décennies qui ont suivi. Pour une fois, donc je suis pour la mondialisation de la cuisine mais je crois que l’Angleterre était une exception culinaire….Ne m’en voulez pas.

Pour revenir à mon week end à Londres, j’avais choisi un hôtel typique anglais et je n’ai pas regretté.
voici donc un 4 étoiles proche de la gare Victoria avec accès à pieds facile pour Westminster, Bukingham, big ben et le parlement sans oublier la grande roue de Londres (London Eyes).  De plus la ligne de métro Victoria Line vous amène directement de St Pancras à la gare Victoria en moins de 20 minutes.

Concernant l’hôtel, petit hall d’accueil avec salons cosy, bar type pub avec canapés et tentures aux tissus épais et de qualité. Excellent accueil. Chambres petites (comme dans toutes les capitales) mais charmantes. Boiseries, literies très bonnes, écran plat LCD, petit meuble à thé, fauteuil, moquette épaisse et rideaux très efficaces pour la nuit. Comptez 107 à 120 £, petit déjeuner continental compris, ce qui fait un très bon rapport qualité prix pour un hôtel de charme à Londres. (change au 1er juillet 1 $ = 1.26 euro)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *