Contre l’uniformisation des hôtels….

Voyageant depuis de  nombreuses années, travaillant dans le tourisme depuis bientôt 5 ans, j’avoue être un peu désabusée des nouveaux hôtels du bout du monde.

Regardez ces photos, en cliquant sur celles-ci, vous verrez où sont situés ces hôtels.

Ne trouvez-vous pas dommage de dormir dans de somptueux hôtels soit, mais sans grandes différences à part le mode d’emploi de la télécommande dans une langue différente.

Récemment je cherchais pour un voyage perso un hôtel typique à Londres . Ce ne fut pas chose facile. La capitale anglaise voit la disparition de ses cabines téléphoniques rouges, ses bus à impérial mais aussi de ses hôtels aux canapés Chesterfield, et rideaux Liberty. Dommage.

Autant je peux l’admettre pour des capitales cosmopolites à la recherche de la nouveauté (et encore la même nouveauté tout autour de la planète, curieux non ! ) autant comment peut-on visiter le Maroc, La Tanzanie, le Pérou ou l’Indonésie dans le même hôtel que celui situé gare de Lyon à Paris !!! il faut m’expliquer le plaisir du voyage.

Bien sur que le voyage ne se résume pas aux chambres d’hôtels, mais tout comme la gastronomie, la population, les paysages, les us et coutumes, l’hébergement fait partie intégrante du dépaysement.

Promis, je vous donne prochainement des photos d’hôtels conseillés par Vers le monde pour leurs particularités en lien avec le paysage et l’histoire du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *